Transfert à 40M€, une star du PSG va claquer la porte !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Comme révélé par plusieurs médias au cours des derniers jours, le PSG s’apprête à finaliser le transfert de Lucas Chevalier contre 40M€ (hors bonus). Le jeune gardien français viendrait remplacer Gianluigi Donnarumma à Paris. Selon Patrick Guillou, le portier italien ne peut pas se permettre d’être mis en concurrence chez les Rouge et Bleu.

Cet été, le PSG devrait connaître un grand bouleversement au niveau de son effectif. En effet, si les dirigeants parisiens misent sur de la stabilité après une saison véritablement historique, un nouveau gardien devrait débarquer à Paris. Depuis quelques jours, le PSG a accéléré dans le dossier Lucas Chevalier.

Chevalier arrive, Donnarumma claque la porte ?

Auteur d’une belle saison avec le LOSC, le gardien de 23 ans a donné son accord pour rejoindre les champions d’Europe, et s’est même entretenu avec Luis Enrique qui a validé son profil. L’arrivée de Lucas Chevalier au PSG devrait sceller l’avenir de Gianluigi Donnarumma, qui va être vendu afin de ne pas partir libre l’été prochain. Selon Patrick Guillou, l’Italien ne peut de toute façon pas se permettre d’être concurrencé en vue de la saison prochaine.

« Luis Enrique est convaincu que Chevalier est aussi bon, voire meilleur que Donnarumma »

« Si Chevalier arrive, Donnaruma partira. En cette année de Coupe du monde, il ne peut pas se permettre de passer une année sur le banc. Luis Enrique est convaincu que Chevalier est aussi bon, voire meilleur que Donnarumma, notamment dans l'interception des centres, la relance et la lecture du jeu », a ainsi confié l'ancien joueur désormais consultant pour BeIN Sports auprès de Sky Germany.

Articles liés