Transfert à 25M€ : Le gros coup qui s’annonce à l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’OM semble bien engagé pour le recrutement de Facundo Medina, défenseur du RC Lens. S’il reste plusieurs points à régler, notamment le prix de l’opération, les différentes parties du dossier seraient optimistes concernant la conclusion du dossier qui pourrait intervenir d’ici la semaine prochaine selon les informations de L’Équipe.

Si l’été s’annonce encore mouvementé du côté de l’OM, deux renforts sont déjà à signaler pour la saison à venir avec les arrivées libres d'Angel Gomes et CJ Egan-Riley. Le club travaille en coulisse sur d’autres dossiers, dont celui concernant Facundo Medina. La Provence assurait cette semaine que l’OM n’avait pas encore approché le RC Lens pour son joueur, ce qui n’empêche pas l’optimisme de régner.

Le transfert de Medina bouclé la semaine prochaine ?

Si l’on en croit L’Équipe, toutes les parties du dossier Medina sont optimismes sur ce transfert qui pourrait être finalisé la semaine prochaine, et ce alors que plusieurs points restent à régler, à commencer le prix de l’international argentin, évalué à 25M€ par les Lensois. De plus, le joueur changera de représentants à compter du 1er juillet.

L’Argentin veut venir

L’Olympique de Marseille peut en revanche compter sur la volonté de Medina, désireux de venir, pour croire en ses chances. Les bonnes relations entre Medhi Benatia et son homologue Jean-Louis Leca, directeur sportif des Sang et Or, sont également un atout pour conclure l’arrivée du défenseur de 25 ans, qui ne serait donc qu’une question de temps.

Articles liés