Lors du dernier mercato estival, Iliman Ndiaye s'est envolé pour l'OM, moyennant un transfert à 20M€. Le Sénégalais a donc fait le choix de quitter Sheffield United, avec qui il aurait toutefois pu jouer la Premier League afin de porter le maillot de l'OM. La balance a donc penché du côté de Marseille à l'heure de faire un choix et voilà ce qui aurait fait la différence.
La grande annonce de Marcelino pour son retour à l'OM https://t.co/5Il0ShIfdu pic.twitter.com/1g9V4g1Cmp
— le10sport (@le10sport) March 4, 2024
« J’ai fait tout ce que j’ai pu pour éviter qu’il parte »
Entraîneur d'Iliman Ndiaye à Sheffield United, Paul Heckingbottom est revenu sur le transfert de l'international sénégalais à l'OM. Dans des propos accordés à 1899 L'Hebdo, il a alors expliqué à propos du départ de Ndiaye : « J’ai fait tout ce que j’ai pu pour éviter qu’il parte. Mais son coeur est à Marseille et c’est là qu’il veut être. L’OM, c’est un grand rêve pour lui. Il m’en parlait tout le temps. Je l’ai compris. Mais jouer en Premier League était aussi un grand rêve pour lui. C’est pourquoi la décision a été si difficile à prendre ».
« C’est son amour pour Marseille et son coeur qui l’ont poussé à prendre cette décision »
« Il savait que les supporters de Sheffield United l’aimaient. Il savait que le manager lui-même avait une grande confiance en lui car il allait jouer et découvrir la Premier League. La décision a donc été difficile à prendre. Mais en fin de compte, c’est son amour pour Marseille et son coeur qui l’ont poussé à prendre cette décision », a-t-il ajouté sur Iliman Ndiaye, qui aurait donc écouté son coeur pour filer à l'OM lors du dernier mercato estival.