Transfert à 200M€ pour Mbappé, le Real Madrid lâche sa réponse
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le feuilleton Kylian Mbappé est parti pour durer. Le PSG envisage de le vendre cet été afin d'éviter de le voir partir libre l'année prochaine. Mais le Real Madrid hésite à se jeter sur l'international français lors de ce mercato estival. Surtout que le prix du joueur apparaît comme beaucoup trop lourd pour son porte-monnaie.

Après avoir refusé de prolonger son contrat avec le PSG jusqu'en juin 2024, Kylian Mbappé a fait connaître ses intentions dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. « Je n’ai pas demandé à être vendu ou à aller au Real Madrid. J’ai seulement confirmé que je ne voulais pas activer l’option d’une saison supplémentaire dans mon contrat. Avec le PSG, on n’a jamais parlé de prolongation, mais je suis heureux de rester à Paris la saison prochaine » avait déclaré le joueur de 24 ans. Mais de son coté, le PSG ne compte pas accéder aux demandes de sa star.

Le PSG joue la montre

Comme confirmé par Foot Mercato, le PSG ne souhaite pas le voir partir libre l'année prochaine et cherche un moyen de le vendre cet été. Le Real Madrid semble être l'option la plus probable mais le PSG refuserait de faire le premier pas. Le club parisien attend un signe de Florentino Perez, mais l'attente risque d'être longue. En effet, le Real Madrid hésite à lancer son offensive. Surtout que le prix fixé par le PSG, aux alentours de 200M€, apparaît comme dissuasif. 

Mbappé trop cher pour le Real Madrid ?

Journaliste pour Marca, José Felix Diaz a confirmé les doutes du club merengue. « J'écoute les chiffres qui sont utilisés pour la signature de Mbappé et il  semble difficile pour Madrid de verser cette somme. Je vois un long feuilleton à Paris et pas tellement dans la capitale espagnole. Le Real Madrid a le frein à main serré » a-t-il confié à Radio Marca.

Articles liés