Transfert à 160M€ au PSG, il pousse un gros coup de gueule
Baptiste Berkowicz

À la recherche d'un attaquant de classe mondiale pour occuper le front de son attaque, le PSG multiplie les pistes. Parmi elles, Victor Osimhen était érigé comme l'une des plus intéressantes par la direction du club de la capitale. Roberto Calenda, agent du Nigérian, a confié qu'il ne prenait absolument pas en compte les options différentes d'une prolongation avec le Napoli. La fin du feuilleton semble proche. 

Luis Campos se sait particulièrement attendu lors de ce mercato estival. Le conseiller sportif du PSG doit montrer un tout autre visage de sa qualité de recrutement après l'été dernier. Le poste d'attaquant de pointe a été ciblé par le club de la capitale. Néanmoins, un nouveau dossier semble s'éloigner d'heure en heure. 

L'agent d'Osimhen dément un dénouement autre qu'une prolongation

En pourparlers pour reconduire son contrat expirant en 2025, Victor Osimhen devrait bel et bien rester à Naples la saison prochaine. Dans des propos relayés par Fabrizio Romano, l'agent de Victor Osimhen, Roberto Calenda, déclare à propos de la situation de son joueur : « Les informations sur mon intention d'explorer toutes les options et de ne pas signer de nouveau contrat à Naples sont complètement fausses ». L'attaquant de 25 ans, un temps annoncé partant, devrait donc poursuivre avec le club italien. 

Le PSG laissé de côté

Dans sa quête d'un buteur de classe mondiale, le PSG avait coché parmi ses cibles prioritaires le nom de Victor Osimhen. Le prix demandé par Aurelio De Laurentiis, autour de 160M€, pour libérer son joueur avait refroidi les intentions du club de la capitale. Néanmoins, la piste n'était jusque là pas totalement écartée car les dirigeants parisiens espéraient que le président de Naples baissent son prix au fur et à mesure des discussions. Il n'en est rien visiblement. Victor Osimhen se dirige tout droit vers une prolongation avec le champion d'Italie.  

Articles liés