Considéré comme l’un des meilleurs gardiens au monde, Mike Maignan pourrait bien revenir aux sources, puisque son club formateur du Paris Saint-Germain aimerait le recruter. Il faut dire que pour le moment, Gianluigi Donnarumma est loin de faire l’unanimité et du côté de l’AC Milan on pourrait bien céder face à une grosse offre.
Déjà éblouissant au LOSC, avec qui il a remporté la Ligue 1, Mike Maignan a franchi un palier avec son transfert à l’AC Milan. Il figure désormais parmi les grands gardiens de la planète football et cela n’a pas échappé au PSG, qui aimerait bien le convaincre de revenir en France.
EXCLU @le10sport : Accord total trouvé pour Warren Zaïre-Emery au PSG !▶️ Tout est bouclé entre les deux parties. Salaire + durée du contrat▶️ Reste à caler le timing de l'annonce. Maintenant ou le 8 mars (jour des 18 ans du joueur, date importante pour activer le contrat…
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) December 6, 2023
Le PSG commence à douter de Donnarumma
Car le poste de gardien est sujet à débat actuellement au PSG, avec un Gianluigi Donnarumma extrêmement critiqué. Sa récente expulsion face au Havre (0-2), a fait couler beaucoup d’encre et certains réclament un changement, avec le jeune Arnau Tenas qui pourrait bien avoir une carte à jouer.
Le rêve Maignan
Mais le PSG rêve en grand et forcément, faire revenir une star mondiale formée au club est un objectif alléchant. Il faudra toutefois se montrer convaincant, puisque Il Corriere dello Sport annonce ce mercredi qu’une offre de 100M€ pourrait à peine suffire à convaincre l’AC Milan de laisser filer l’un de ses meilleurs joueurs.
Milan veut le garder, mais...
Actuellement, les Rossoneri semblent être en position de force, puisque le contrat de Mike Maignan court jusqu’en juin 2026. Pourtant, Mediaset explique qu’au sein de l’AC Milan on aurait rappelé ce qui a pu se passer l’été dernier avec Sandro Tonali. Considéré comme un véritable pilier du club, avec une grosse prolongation évoquée par la presse italienne, il a finalement été transféré à Newcastle pour une somme autour des 70M€.