Transfert à 0€ : Une grosse surprise validée à l’OM !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’OM a été tenu en échec par Valence mardi soir (1-1) lors de son quatrième match de préparation, CJ Egan-Riley a connu sa première titularisation depuis son arrivée libre en provenance de Burnley. Après la rencontre, Leonardo Balerdi a encensé son nouveau coéquipier, mettant notamment en avant sa « tranquillité avec le ballon ».

Comme son compatriote Angel Gomes (24 ans), c’est libre de tout contrat que CJ Egan-Riley (22 ans) s’est engagé avec l’OM cet été. Après avoir obtenu la montée en Premier League avec Burnley, meilleure défense de Championship la saison dernière, l’international Espoirs anglais a choisi de poursuivre sa carrière dans le sud de la France, où il a signé un contrat de quatre ans.

« Il possède beaucoup de qualités, mais la plus importante est sa tranquillité quand il a le ballon »

Titulaire à ses côtés mardi lors du match nul entre l’OM et Valence (1-1), Leonardo Balerdi s’est exprimé sur son nouveau coéquipier après la rencontre. « Je ne le connaissais pas avant son arrivée. Il a beaucoup de tranquillité avec le ballon. Tu vois qu’il était à Manchester City avant. La manière dont il joue, dont il contrôle le jeu avec beaucoup de personnalité est une bonne chose pour nous. Peut-être parfois on doit changer nos positions, je joue à droite, lui au milieu. Il s’est bien adapté. Il a une bonne relance, va vite. Il possède beaucoup de qualités, mais la plus importante est sa tranquillité quand il a le ballon parce que c’est ce que le coach veut », a déclaré le capitaine marseillais en conférence de presse.

« C'est fou de l'avoir acquis pour zéro »

Quelques jours plus tôt, après la victoire de l’OM samedi contre Gérone (2-0), Roberto De Zerbi avait lui aussi encensé CJ Egan-Riley : « CJ, c'est un joueur fantastique, magnifique, c'est fou de l'avoir acquis pour zéro. C'est un joueur qui a été formé à Manchester City, on se rapproche de leur style de jeu, il a de la personnalité, du physique. »

Articles liés