Alors que l’OM a été tenu en échec par Valence mardi soir (1-1) lors de son quatrième match de préparation, CJ Egan-Riley a connu sa première titularisation depuis son arrivée libre en provenance de Burnley. Après la rencontre, Leonardo Balerdi a encensé son nouveau coéquipier, mettant notamment en avant sa « tranquillité avec le ballon ».
Comme son compatriote Angel Gomes (24 ans), c’est libre de tout contrat que CJ Egan-Riley (22 ans) s’est engagé avec l’OM cet été. Après avoir obtenu la montée en Premier League avec Burnley, meilleure défense de Championship la saison dernière, l’international Espoirs anglais a choisi de poursuivre sa carrière dans le sud de la France, où il a signé un contrat de quatre ans.
« Il possède beaucoup de qualités, mais la plus importante est sa tranquillité quand il a le ballon »
Titulaire à ses côtés mardi lors du match nul entre l’OM et Valence (1-1), Leonardo Balerdi s’est exprimé sur son nouveau coéquipier après la rencontre. « Je ne le connaissais pas avant son arrivée. Il a beaucoup de tranquillité avec le ballon. Tu vois qu’il était à Manchester City avant. La manière dont il joue, dont il contrôle le jeu avec beaucoup de personnalité est une bonne chose pour nous. Peut-être parfois on doit changer nos positions, je joue à droite, lui au milieu. Il s’est bien adapté. Il a une bonne relance, va vite. Il possède beaucoup de qualités, mais la plus importante est sa tranquillité quand il a le ballon parce que c’est ce que le coach veut », a déclaré le capitaine marseillais en conférence de presse.
« C'est fou de l'avoir acquis pour zéro »
Quelques jours plus tôt, après la victoire de l’OM samedi contre Gérone (2-0), Roberto De Zerbi avait lui aussi encensé CJ Egan-Riley : « CJ, c'est un joueur fantastique, magnifique, c'est fou de l'avoir acquis pour zéro. C'est un joueur qui a été formé à Manchester City, on se rapproche de leur style de jeu, il a de la personnalité, du physique. »