La fin du contrat de Lionel Messi approche à grand pas et si une prolongation semblait possible à l’automne dernier selon nos informations, c’est désormais un départ qui est annoncé du côté du Paris Saint-Germain. Forcément, cela n’a pas tardé à alimenter les spéculations autour d’un retour au FC Barcelone, club qu’il a quitté dans des circonstances assez particulières en 2021.
La presse catalane est en ébullition depuis quelques semaines. La fin de contrat de Lionel Messi avec le PSG est un dossier scruté de très près de l’autre côté des Pyrénées et avec les dernières indiscrétions sur le sujet, le rêve de le voir revenir au FC Barcelone semble plus vif que jamais.
Du lourd se prépare sur le mercato, le PSG va galérer https://t.co/atut5MGXxW pic.twitter.com/J0Dz5BcMiM
— le10sport (@le10sport) April 10, 2023
Le Barça prépare le retour de Messi...
D’après les informations de Mundo Deportivo, cette possibilité semble effectivement tenter Joan Laporta et les dirigeants barcelonais. Ils auraient en effet commencé à régler les dossiers les plus chauds en interne pour essayer de pouvoir faire face au fair-play financier cet été, mais surtout de baisser la masse salariale afin d’accueillir Messi.
Qui attend un appel de Laporta !
De son côté, la star argentine attendrait un signe de la part de son ancien club. Le média catalan explique en effet que des contacts auraient eu lieu entre Laporta et Jorge Messi récemment, mais désormais Lionel Messi souhaiterait que le président du Barça le contacte directement pour évoquer un possible retour.