Aujourd'hui à Al-Nassr en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo n'aura jamais connu la Ligue 1, malgré les offensives répétées du PSG. Mais le buteur portugais aurait très bien pu débuter sa carrière en France. Ancien directeur de formation de Rennes, Patrick Rampillon avait repéré le joueur en 2001, juste avant ses débuts au Sporting Portugal. Il raconte.
Au crépuscule de sa carrière, Cristiano Ronaldo a décidé de tenter l'aventure en Arabie Saoudite. Sous contrat avec Al-Nassr, le joueur portugais s'est, aussi, fixé pour objectif de développer le championnat saoudien. Il sera ensuite temps pour Ronaldo de tirer un trait sur une carrière, débutée au Sporting Portugal.
Surprise, il annonce l’égal de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi https://t.co/VoZySNQU7X pic.twitter.com/bplH9yXCqB
— le10sport (@le10sport) April 9, 2023
Ronaldo et la France, un rendez-vous manqué
Pourtant, Ronaldo aurait pu débuter sa carrière en France. Courtisé par le PSG tout au long de sa carrière, le joueur avait été ciblé par Patrick Rampillon, ancien directeur du centre de formation de Rennes. Dans un entretien à L'Equipe, il est revenu sur cette anecdote.
Rennes passé proche de recruter Ronaldo
« En 2001, je vois un attaquant de qualité avec le Portugal. J'y vais au culot, et je lui demande son statut. Sa réponse : "Monsieur, excusez-moi, j'ai déjà signé quatre ans avec Laszlo Bölöni au Sporting". Cristiano Ronaldo avait 16 ans et le Portugal était en avance sur le blocage de joueurs » a confié Rampillon.