Terrible, l'OM réalise un transfert «à contre-coeur»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça y est, Iliman Ndiaye est officiellement un joueur de l'OM. Alors que Pablo Longoria n'a pas eu trop de mal à convaincre le Sénégalais de venir à Marseille, trouver un accord avec Sheffield United a été une autre histoire. Au final, le club anglais a fini par céder, ayant toutefois de gros remords de laisser partir Ndiaye.

C'est un gros feuilleton qui a pris fin à l'OMIliman Ndiaye a enfin paraphé son contrat avec le club phocéen. Après plusieurs rebondissements, l'attaquant sénégalais a fini par retrouver la Canebière, lui qui était passé par le centre de formation de l'OM durant sa jeunesse. A Marseille, on affiche un large sourire, mais du côté de Sheffield, l'ambiance est morose suite au départ de Ndiaye.

« Sheffield United a accepté à contre-coeur une offre »

Dans son communiqué, Sheffield United annonce tout d'abord à propos d'Iliman Ndiaye : « Sheffield United a accepté à contre-coeur une offre de l'Olympique de Marseille pour le transfert d'Iliman Ndiaye ».

« Nous voulions garder Iliman »

Directeur général du club anglais, Stephen Bettis a lui aussi pris la parole, lâchant : « Nous voulions garder Iliman, mais malheureusement, le joueur a clairement indiqué qu'il voulait partir, malgré tous nos efforts pour le convaincre de rester. Nous le remercions pour tous ses efforts et lui souhaitons bonne chance ».

Articles liés