Appelé pour la première fois en équipe de France il y a deux semaines, Brice Samba est à un tournant de sa carrière. Le portier réalise une saison pleine au RC Lens et voit deux cadors italiens s'intéresser à lui. Le club artésien devra batailler pour le conserver.
Les retraites internationales de Steve Mandanda et d'Hugo Lloris ont profité à Brice Samba qui a été appelé par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement de l'équipe de France. Arrivé cet été, le portier âgé de 27 ans fait le bonheur du RC Lens cette saison mais il pourrait déjà quitter le Nord de la France.
Il fait une annonce, Zidane va adorer https://t.co/NwDoY9EEzh pic.twitter.com/MRIV1Fzj7r
— le10sport (@le10sport) April 1, 2023
Le Milan AC veut Samba
En début de semaine, Tuttosport faisait écho d'un intérêt du Milan AC pour Brice Samba. Une destination séduisante mais la place est déjà prise par Mike Maignan. Difficile d'imaginer le portier quitter Lens pour rallier les Rossoneri. Mais attention, le rival milanais s'attaque désormais à Samba.
L'Inter aussi !
Brice Samba a la cote en Lombardie. Après le Milan AC, c'est au tour de l'Inter Milan de s'intéresser à lui d'après les informations de La Gazzetta dello Sport. Les Nerazzurri aimeraient le recruter en cas de départ d'André Onana vers Chelsea. En effet, les Blues souhaitent recruter le Camerounais pour pallier au futur départ d'Edouard Mendy en fin de saison. Le RC Lens est prévenu.