Pour Christophe Galtier, les dés semblent jetés. En raison des résultats de son équipe, mais aussi des nombreuses polémiques, le technicien français n'a que très peu de chances de conserver son poste d'entraîneur du PSG la saison prochaine. Pour le remplacer, le Qatar souhaiterait s'attacher les services de Zinédine Zidane, également courtisé en Arabie Saoudite.
Christophe Galtier se serait bien passé de cette affaire. En grande difficulté sur le terrain sportif, l'entraîneur du PSG se retrouve acculé après avoir été accusé de racisme et d'islamophobie par Julien Fournier, son ancien supérieur à l'OGC Nice. Les chances de le voir rester à Paris sont très minces, et l'attitude du Qatar en coulisses ne laisse point le moindre doute.
Mercato : Zidane attend le feu vert, il se prend un stop https://t.co/tJ6MVUTKta pic.twitter.com/uVIxZ1N8no
— le10sport (@le10sport) April 14, 2023
Zidane courtisé au PSG
Comme annoncé par RMC, les dirigeants du PSG ont commencé à réfléchir à la saison prochaine et sur l'identité du successeur de Galtier. Plusieurs noms sont annoncés, mais seul le profil de Zinédine Zidane ferait vraiment l'unanimité. Mais rien ne dit que le technicien acceptera ce défi.
Zidane aurait une offre d'Al-Nassr
Surtout que Zidane ne manque pas de prétendants. Selon CBS Sports, le champion du monde 1998 est ciblé pour remplacer Rudi Garcia à la tête d'Al-Nassr, en Arabie Saoudite. Star de la formation, Cristiano Ronaldo aurait réclamé l'arrivée de son ancien coach au Real Madrid. Les dirigeants n'ont pas tardé à lui répondre puisqu'une offre verbale aurait été transmise à Zidane. Sa réponse est attendue.