Dans le viseur de l'Arabie Saoudite depuis quelques jours, Karim Benzema aurait reçu une offre colossale et pourrait donc quitter le Real Madrid cet été. Les Merengue s'activeraient alors sur le mercato pour lui trouver un remplaçant. Et la direction madrilène aurait déjà un nom bien connu en tête, ce qui devrait plaire à Carlo Ancelotti.
Depuis quelques jours, Karim Benzema enflamme le mercato. Alors que son contrat actuel avec le Real Madrid expire le 30 juin prochain, l’ex-international tricolore n’a toujours pas signé de nouvel engagement. Dans le même temps, le Ballon d’Or 2022 ferait l’objet d’un sérieux intérêt de l’Arabie Saoudite. Une offre colossale lui aurait d’ailleurs été transmise récemment. Le Real Madrid s’activerait donc pour lui trouver un remplaçant. Et la formation madrilène aurait déjà un nom en tête.
Benzema bouleverse le mercato de Mbappé https://t.co/7dBPff5X4c pic.twitter.com/UxqNvRirLd
— le10sport (@le10sport) June 2, 2023
Le Real Madrid en pince pour Havertz
D’après les informations de Relevo, Kai Havertz serait favorable à l’idée d’un transfert au Real Madrid. Le profil de l’Allemand plairait beaucoup à Carlo Ancelotti et à Juni Calafat, le responsable du recrutement. Ce dernier voulait déjà le recruter lorsqu’il évoluait encore au Bayer Leverkusen.
Chelsea est dans l'impasse
Par ailleurs, il s’agirait de l’option la moins chère en attaque pour le Real Madrid cet été, même si club madrilène ne connaît pas encore le prix exact. De son côté, Chelsea pourrait être poussé à la vente de Kai Havertz à cause de sa situation financière plutôt délicate. Les Blues envisageraient néanmoins de le prolonger en baissant son salaire. À suivre...