Lucas Paqueta est un nom qui a été lié au PSG à plusieurs reprises ces dernières années. Finalement parti à l’OL et à West Ham, le compatriote brésilien de Neymar pourrait enfin éventuellement débarquer au PSG grâce notamment à un changement d’agent de sa part. Explications.
« Leo nous a appelés, mais il voulait le faire venir lors du mercato hivernal (janvier 2021). Lucas ne voulait pas attendre six mois de plus. Juni, lui, était prêt à le faire venir tout de suite. Quand Lucas lui a parlé, il m’a dit : "Oui, c’est ça que je veux. Je veux jouer à Lyon ». Voici le constat que la mère de LucasPaqueta avait fait à l’hiver 2021 afin de justifier le choix du Brésilien de signer en faveur de l’OL plutôt que du PSG. L’ex-directeur sportif de Leonardo avait, en vain, tenté de boucler cette opération en faveur du club de la capitale. Mais il se pourrait bien que la chance puisse enfin sourire au PSG.
Paqueta change d’agent, le PSG s’immisce dans le feuilleton
C’est en effet l’information communiquée par 90min. Ces dernières heures, il est spécifié par des sources contactées par le média anglais que le PSG formulerait un intérêt, à nouveau, pour le milieu de terrain brésilien et compère de Neymar avec la Seleçao. D’ailleurs, le PSG pourrait se mettre à rêver d’une telle éventualité puisque Paqueta a récemment changé d’agent, lui qui fut un temps représenté par l’homme qui avait tenu le discours suivant en janvier 2022. « Paqueta au PSG ? Ce n’est pas à l’ordre du jour, cela n’existe pas. ».
Un club déclare la guerre au PSG sur le mercato https://t.co/brEpXlfy3J pic.twitter.com/2WPm2Cp7EN
— le10sport (@le10sport) June 27, 2023
Paqueta déçu par la saison de West Ham
Toujours selon 90min, le PSG pourrait avoir ses chances dans le feuilleton LucasPaqueta. En effet, WestHam a terminé à la 14ème place de Premier League. Bien que les Hammers aient remporté la Ligue Europa Conférence, Paqueta aurait été déçu de certaines performances du club londonien cette saison et particulièrement en Premier League. Le PSG aurait un coup à jouer avec l’ancien milieu de terrain de l’OL. Le ton est donné.