Lancé dans le grand bain par Christophe Galtier, Warren Zaïre-Emery est en train de prendre une autre dimension sous les ordres de Luis Enrique. Le jeune milieu de terrain du PSG a une nouvelle fois été auteur d’une très bonne performance samedi soir contre le RC Lens. Alors qu’il ne lui reste que deux ans de contrat, le club de la capitale veut à tout prix le prolonger.
Après avoir enchaîné deux matchs nuls en autant de rencontres depuis la reprise de la Ligue 1, le PSG a décroché sa première victoire de la saison samedi soir, lors de la réception du RC Lens (3-1). Après l’ouverture du score de Marco Asensio, Kylian Mbappé a inscrit un doublé afin de mener le club de la capitale vers son premier succès.
Verratti : C'est la panique au PSG https://t.co/GvVcOq5axu pic.twitter.com/yCBruUqlkz
— le10sport (@le10sport) August 27, 2023
Zaïre-Emery s’impose au PSG
Si l’attention était forcément portée sur le capitaine de l’équipe de France, titulaire pour la première fois depuis son retour dans le groupe, Warren Zaïre-Emery a lui aussi su tirer son épingle du jeu. De quoi s’attirer les louanges de son entraîneur, Luis Enrique, à l’issue de la rencontre.
Prolonger son contrat, objectif prioritaire du PSG
À 17 ans, il est en train de s’imposer dans le milieu de terrain parisien. La situation contractuelle de Warren Zaïre-Emery va d’ailleurs commencer à être un problème, puisqu’il est actuellement lié au PSG jusqu’en juin 2025. Comme indiqué par le journal Le Parisien, une fois le mercato estival terminé, les dirigeants parisiens ont fait de la prolongation de leur jeune talent une « obsession ».