L'été dernier, l'ASSE a organisé une refonte considérable de son organigramme face à la saison galère qui l'attendait en Ligue 2. La saison avait très mal débuté, la faute à un mercato estival raté, mais tout avait été réparé l'hiver dernier, notamment grâce à l'arrivée de Luis De Sousa à la tête du recrutement. Malheureusement pour les Verts, ce dernier se dirige vers un nouveau club.
C'est la fin d'une saison éprouvante pour l'ASSE. Relégué en Ligue 2 après avoir perdu les barrages face à l'AJ Auxerre l'été dernier, le club du Forez a connu une première partie d'exercice chaotique avant de se relever de fort belle manière au retour de la Coupe du monde. Un rebond permis, entre autres, par le gros travail de Luis De Sousa.
Mercato : L'ASSE tremble pour son buteur https://t.co/U4IQSC8d0e pic.twitter.com/peWlE3dmdX
— le10sport (@le10sport) June 9, 2023
Luis De Sousa, l'homme de l'ombre
Loic Perrin, le coordinateur sportif de l'ASSE, a reçu du renfort en novembre dernier. Alors qu'il n'était épaulé que par Ilan et Anthony Gillot pour le recrutement, Luis De Sousa et Jean Costa sont arrivés. Une réussite puisqu'ils ont visé juste pendant le mercato hivernal pour renforcer l'ASSE. Devenu indispensable, De Sousa va cependant s'en aller.
Direction Pau pour De Sousa
En charge du recrutement à l'ASSE, Luis De Sousa devrait quitter le Forez cet été. D'après les informations de Mohamed Toubache-Ter, le Franco-portugais prendrait la direction de Pau pour y devenir directeur sportif. Une perte considérable pour les Verts.