Surprise, Igor Tudor a provoqué un gros départ à l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après seulement une saison à l’OM, Igor Tudor a décidé de partir, laissant ainsi sa place à Marcelino sur le banc marseillais. Et juste après son départ, le technicien croate a joué un drôle de tour au club phocéen. En effet, Sead Kolasinac, qui s’est engagé avec l’Atalanta, révèle le rôle important qu’a joué Igor Tudor dans sa décision.

A l'image de Jorge Sampaoli avant lui, Igor Tudor a annoncé son départ de l'OM après seulement une saison pleine sur le banc marseillais. Le technicien croate l'a annoncé avant la dernière journée de Ligue 1, mais avant son départ, il n'a pas hésité à conseillé son ex-défenseur Sead Kolasinac. En effet, l'ancien joueur d'Arsenal, dont le contrat à Marseille prenait fin cet été, s'est engagé avec l'Atalanta. Et il reconnaît qu'Igor Tudor lui a transmis de précieux conseils.

Igor Tudor a conseillé Sead Kolasinac pour son avenir

« Grâce à Igor Tudor, j’espère bien apprendre l’italien d’ici deux ou trois mois : c’était la langue qu’on utilisait à Marseille, avec l’anglais. Je lui ai parlé de l’Atalanta avant même de savoir que je pouvais venir ici : il m’a toujours dit que c’est un grand club et qu’il connaît bien Gian Piero Gasperini. Des entraîneurs similaires, des styles similaires : cela m’aidera », assure l’ancien joueur de l’OM dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, avant d’assurer que son choix n’a pas été facile.

«Ça n’a pas été facile de quitter Marseille, mais...»

« Ça n’a pas été facile de quitter Marseille, mais avec l’Atalanta, j’ai tout de suite eu le bon feeling. Pour moi, les sensations sont fondamentales avant de faire un choix. Pendant longtemps, j’ai voulu jouer en Serie A et maintenant, j’en ai l’opportunité. Je pense que l’Atalanta est l’environnement idéal pour le faire et puis j’ai été impressionné par les infrastructures. Tout est fantastique », ajoute Sead Kolasinac.

Articles liés