Surprise au PSG, une recrue touche le pactole !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé l'été dernier au PSG pour environ 50M€ en provenance de l'OL, Bradley Barcola s'impose comme un joueur important sous les ordres de Luis Enrique. Il joue beaucoup plus que prévu, et cela lui rapporte gros grâce à une clause dans son contrat mise en place par Luis Campos. 

Conseiller sportif du PSG depuis 2022, Luis Campos a apporté son réseau au club de la capitale, mais également certaines idées pour négocier les contrats. Le dirigeant portugais a effectivement tout changé et cela rapporte gros à certains joueurs.

Luis Campos inaugure des nouveaux contrats au PSG

En effet, depuis la prolongation du contrat de Marco Verratti, Luis Campos a décidé de minimiser l'impact de la part fixe des salaires en valorisant de façon plus importante une variable pour tous les joueurs qui arrivent au PSG, mais également pour les prolongations de contrat. Concrètement, plus un joueur joue, mieux il est payé.

Jackpot pour Barcola ?

Selon les informations de L'EQUIPE, c'est notamment un système qui rapporte gros à Bradley Barcola. Recruté pour 50M€ en provenance de l'OL l'été dernier, le jeune ailier a débarqué dans le rôle d'un joueur de rotation pour préparer l'avenir. Mais Luis Enrique a décidé de lui offrir un temps de jeu bien plus important que prévu. Et avec le système de rémunération lancé par Luis Campos, cela permet à Barcola de voir son salaire évoluer de façon significative.

Articles liés