Surprise au PSG, il sauve Neymar
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'une nouvelle saison décevante, Neymar est renté au Brésil pour soigner sa cheville et revenir plus fort la saison prochaine. Mais fera-t-il son retour avec le PSG ou un autre club ? La question se pose car son départ est régulièrement évoqué. Mais pour Jérôme Rothen, le club de la capitale doit conserver Neymar.

«Je vais peut- être surprendre quand je dis ça»

« Je pense que ce n’est pas lui qui doit partir en priorité. Je vais peut- être surprendre quand je dis ça. Mais ce n’est pas facile de le faire partir. Par rapport au contexte actuel… Il est actuellement blessé, a vécu une année compliquée, son investissement par rapport au club laisse à désirer et il a prolongé (jusqu’en 2027) grâce à Leonardo, qui, j’espère, a pris un bon chèque sur la prolongation qui est indécente », assure l'ancien numéro 25 du PSG au micro de RMC avant de poursuivre.

«Il faut casser les alliés de Neymar dans le vestiaire»

« Pour toutes ces raisons-là, le faire partir aujourd’hui est très compliqué. Ce serait surtout perdre du temps car s’il doit y avoir un changement radical dans le vestiaire, il faut casser les alliés de Neymar dans le vestiaire, couper la tête à certains. Un Verratti, par exemple, ce n’est pas assez par rapport à son investissement. Il y en a d’autres, comme Lionel Messi, en fin de contrat, qui ne doit pas être prolongé, ou Sergio Ramos, en fin de contrat aussi. Moi, j’irais plus sur ces joueurs-là, c’est plus réalisable », ajoute Jérôme Rothen.

Articles liés