Mercato : Le départ de Neymar est réclamé, il met un stop au PSG
Axel Cornic

Après une énième saison décevante, la place de Neymar au sein du projet QSI soulève une nouvelle fois des vifs débats. Certains assurent que son départ est inévitable, d’autres semblait être persuadés que la star brésilienne peut encore donner un coup de main au Paris Saint-Germain... même après sa nouvelle blessure à la cheville.

L’aventure parisienne de Neymar se ressemble de saison en saison. Pourtant, à l’automne dernier on pensait enfin la malédiction levée, puisque le Brésilien a montré un visage très séduisant et s’est même mis parfois au service du collectif au PSG, un comportement qu’on ne lui connaissait pas vraiment. Mais tout est finalement revenu à la normale...

Un nouvel hiver terrible pour Neymar

Car l’après-Coupe du monde a été terrible pour Neymar ! De 16 buts toutes compétitions confondues en seulement quelques mois, l’attaquant est passé à une véritable disette au cours de l’hiver. Pour ne rien arranger, il s’est blessé à la cheville et a finalement été contraint de déclarer forfait pour le restant de la saison. Pas vraiment de quoi convaincre le PSG de le garder à tout prix, lui qui a déjà été poussé vers la sortie l’été dernier.

« Si Neymar est bien dans sa tête, il n’y a pas d’équivalent aujourd’hui en Europe »

Pour Jérôme Rothen, un départ de Neymar n’est pourtant pas la meilleure solution pour le PSG. « Il faut reconstruire, il y a des bons joueurs sur le marché et le PSG aura les moyens financiers s’il se sépare des gros salaires comme ça » a-t-il expliqué, au micro de RMC Sport. « Si tu ne te trompes pas sur les choix et que tu redonnes une identification différente au PSG dans le vestiaire, peut-être que Neymar va les suivre. Si Neymar est bien dans sa tête, il n’y a pas d’équivalent aujourd’hui en Europe ».

Articles liés