Sujet sensible, une star du PSG démonte le projet du Qatar
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces dernières années, le PSG a eu le plus grand mal à offrir du temps de jeu à ses jeunes espoirs. Beaucoup d'entre eux ont décidé de claquer la porte et de poursuivre leur progression à l'étranger. Une situation, que regrette Presnel Kimpembe, lui aussi formé au sein du club de la capitale.

Le souci est majeur. Depuis plusieurs années, de nombreux jeunes joueurs décident de quitter le PSG. Face à leur faible temps de jeu, ils décident de s'exiler pour poursuivre leur progression. Encore l'été dernier, plusieurs ont plié bagages. On peut citer les exemples de Xavi Simons et d'Edouard Michut.

Kimpembe regrette le départ des titis parisiens

Formé au PSG, Presnel Kimpembe est l'un des rares à avoir été formé dans la capitale et réussi à s'imposer en équipe première. Le défenseur central est bien placé pour évoquer cette problématique. Selon les informations de Goal, les dirigeants parisiens ont une part de responsabilité selon lui. L'international français serait déçu de voir les jeunes du club partir et s'épanouir à l'étranger.

Le défenseur veut des joueurs, qui aiment le club

Alors pour empêcher un nouvel exil, Kimpembe n'hésiterait pas à se rapprocher de certains titis comme Warren Zaïre-Emery ou encore Ismaël Gharbi. Le joueur estime que le PSG a besoin d'éléments attachés au club depuis leur enfance, ce qui n'est pas le cas de stars recrutées récemment.

Articles liés