Avec le départ de Kylian Mbappé du PSG cet été, on s’attendait à l’arrivée d’un nouvel élément offensif à Paris lors du mercato. En ce sens, le nom de Viktor Gyökeres était notamment annoncé dans le viseur du club de la capitale. Un transfert qui n’aura finalement pas eu lieu puisque le Suédois est resté au Sporting Portugal. La faute à sa petite amie ?
Excellent avec le Sporting Portugal la saison dernière, Viktor Gyökeres était annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens lors du mercato estival. Le Suédois était notamment l’une des options annoncées pour faire oublier le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Khvicha Kvaratskhelia, Victor Osimhen, Viktor Gyökeres… On annonçait du lourd au PSG, mais au final, le club de la capitale n’aura recruté aucune star pour combler le trou laissé par Mbappé. Le Suédois est lui resté au Sporting Portugal.
Une recrue choque tout le monde au PSG ! https://t.co/o1I6CXcJoF pic.twitter.com/LLnHe6irtD
— le10sport (@le10sport) September 18, 2024
« Un aspect qu’on a tendance à oublier, c’est l’aspect personnel »
Spécialiste du football portugais, Nicolas Vilas s’est exprimé à L’After Foot sur le mercato de Viktor Gyökeres. Pourquoi est-il resté au Sporting Portugal, lui qu’on annonçait dans le viseur du PSG ? Sa petite amie aurait visiblement un rapport avec cela : « Pourquoi Gyökeres est resté ? Il y a plusieurs choses. Déjà, il y a le fait que lui voulait apprendre à connaitre l’Europe avec ça. Il était très cher, le Sporting n’a pas voulu lâcher l’affaire. Ils n’avaient pas besoin d’argent. Et il y a un 3ème aspect qu’on a tendance à oublier, mais c’est l’aspect personnel. Il s’est trouvé une petite amie qui est une actrice portugaise et je pense que ça a joué dans le fait qu’il reste ».
« Voilà un profil qui aurait fait du bien au PSG »
Buteur face au LOSC en Ligue des Champions, Viktor Gyökeres aurait pu faire un bien énorme au PSG. C’est ce que pense Samir Nasri, qui a confié sur le buteur du Sporting Portugal : « Gyökeres ? C’est un vrai numéro 9. Voilà un profil qui aurait fait du bien au PSG. C’est un attaquant qui n’est pas qu’un renard des surfaces, mais qui est bon dos au jeu, il se connecte très bien avec son milieu de terrain. Un buteur comme ça quand il est bien servi, ça fait mouche à chaque fois ».