Kylian Mbappé a laissé un énorme vide derrière lui après son départ du PSG pour le Real Madrid. Le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain n’a pas encore été remplacé, mais l’heureux élu pourrait se nommer Julian Alvarez. Cette semaine s’annoncerait cruciale pour le Paris Saint-Germain pour l’éventuel transfert du champion du monde argentin.
Kylian Mbappé et le Real Madrid ont annoncé le début de leur collaboration tant attendue le 3 juin dernier et la nouvelle star du club merengue a été présentée le 16 juillet dernier dans un Santiago Bernabeu plein à craquer. Toutefois, bien que le comité directeur du PSG savait depuis la mi-février que Mbappé ne sera plus un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine, son successeur n’a toujours pas déposé ses valises au sein du club de la capitale.
Un indésirable du PSG a affolé le mercato https://t.co/3fkcXwQHcp pic.twitter.com/qfRufy0s0d
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
«Man City a toujours voulu garder le vainqueur de la Coupe du monde, mais…»
Toutefois, tout pourrait changer cette semaine si l’on en croit les informations divulguées par Fabrizio Romano dans sa rubrique pour CaughtOffside publiée le dimanche 4 août. « La semaine prochaine pourrait être très importante pour l'avenir de Julian Alvarez. Je vous ai dit en juin et en juillet qu'après les Jeux olympiques, il était prévu que l'agent du joueur et Manchester City aient une réunion importante pour discuter de l'avenir d'Alvarez. Man City a toujours voulu garder le vainqueur de la Coupe du monde, mais maintenant la situation devient tendue ».
«Son agent est en contact avec le Paris Saint-Germain depuis le mois de juin»
Le journaliste italien a confirmé les contacts entre le PSG et le clan Julian Alvarez, insatisfait de son statut de remplaçant à Manchester City, depuis le début du mercato estival. « Alvarez veut explorer toutes ses options et n'a pas donné son feu vert pour rester à City pour la nouvelle saison. Son agent est en contact avec le Paris Saint-Germain depuis le mois de juin et avec l'Atlético de Madrid ».
Une réunion «cruciale» pour le dénouement du feuilleton Julian Alvarez
Pour conclure sa chronique pour CaughtOffside, Fabrizio Romano s’est montré clair concernant la suite du feuilleton Julian Alvarez (24 ans et sous contrat à Manchester City jusqu’en juin 2028) : le rendez-vous entre son représentant et les dirigeants de Manchester City sera crucial. « La réunion entre l'agent d'Alvarez et Manchester City la semaine prochaine sera cruciale pour cette histoire. Le facteur principal sera le prix du joueur et le montant que City acceptera pour le joueur. Une fois que cela sera compris, le PSG et les autres clubs intéressés prendront leur décision de bouger, alors voyons ce qui se passera la semaine prochaine ».