«Sous le nez», le transfert manqué qui peut faire rager le PSG !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le PSG s’est bâti une réputation d’équipe avec des stars au cours des dernières années. Le club de la capitale a désormais un tout nouveau projet comportant des jeunes joueurs prometteurs, mais aurait pu signer une énorme star il y a plusieurs années. En effet, d’après l’intermédiaire Jérôme Meary, Paris était tout proche d’une signature d’Alphonso Davies.

Désormais, un tout nouveau projet anime le PSG. Le club de la capitale cherche à bâtir son effectif par le biais du collectif, et ne souhaite plus faire appel à des stars. Pourtant, par le passé, les vedettes étaient nombreuses à Paris avec Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé, Sergio Ramos, ou encore avec Zlatan Ibrahimovic.

Le PSG a manqué certains gros transferts de peu

Au sein de son histoire, le PSG a connu beaucoup de transferts retentissants manqués de peu. Cela a été le cas avec Ronaldo, Pelé, mais aussi avec un certain Alphonso Davies. Valeur sûre du football mondial, le latéral gauche canadien a été recruté par le Bayern Munich en 2018, alors que ce dernier venait tout juste de se faire connaître au sein des Whitecaps de Vancouver. Devenu une véritable vedette à son poste, le joueur de 24 ans aurait pu signer au PSG à en croire les dernières révélations de Jérôme Meary, intermédiaire de transferts.

« Ils voulaient absolument faire le signer, c’était vraiment pas loin »

« Ça fait partie des joueurs qui sont formés en Amérique du Nord et ça montre que la formation nord-américaine fonctionne de mieux en mieux. Alphonso Davies a été repéré par tous les clubs. Le PSG, c’était Antero Henrique à l’époque, avec mon pote Bruno Cheyrou qui gérait les féminines au PSG. La copine d’Alphonso Davies jouait chez les féminines du PSG, il était dans le radar. Ils voulaient absolument faire le signer, c’était vraiment pas loin, et le Bayern a réussi à la faire sous le nez du PSG, c’était pas loin », a affirmé ce dernier au micro de RMC ce jeudi.

Articles liés