Si la saison bat son plein et que la Ligue des Champions approche, certains joueurs ne savent pas encore de quoi leur avenir sera fait. D’autres sont sollicités.
« L’incertitude autour de certaines conditions contractuelles peuvent jouer. Quand tous les voyants sont au vert, tout va bien. Dans le cas contraire, tu peux être moins bien. J’aimerais que les situations se règlent le plus vite possible, mais, comme vous le savez, il y a des négociations, des discussions. J’aimerais qu’on les laisse de côté. Je ne veux pas que ça vienne polluer quoi que ce soit ou qui que ce soit, car le mois de février est très important : tu ne gagnes rien mais tu peux perdre beaucoup. » Présent devant les médias jeudi, Laurent Blanc n’avait pas hésité à envoyer un message à certains joueurs dont la situation contractuelle n’est pas claire comme Blaise Matuidi, Jérémy Ménez ou encore Alex.
DES CAS BIEN DIFFÉRENTS
Mis à part ces trois noms, le PSG a des joueurs qui attirent l’œil des clubs étrangers. La première raison ? Une situation insatisfaisante à Paris ou encore de bonnes performances trop irrégulières. C’est à ce moment-là qu’apparaissent les noms de Javier Pastore, Lucas ou encore Ezequiel Lavezzi. En ce qui concerne Edinson Cavani, Manchester United et Chelsea sont à la lutte et pourraient passer à l’offensive l’été prochain. Marco Verratti est lui très apprécié en Italie.
IBRA ET THIAGO SILVA INTOUCHABLES
Au PSG, il y a les intouchables et les autres. D’un côté, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. De l’autre, on retrouve Van der Wiel, Sirigu ou encore Maxwell. Performants cette saison, ces joueurs ne font toutefois pas l’unanimité et certaines pistes annoncées viennent remettre en cause leur place pour la saison prochaine. Alors selon vous, quel joueur le PSG doit-il conserver en priorité ?