Présent en conférence de presse ce jeudi, Laurent Blanc a évoqué certaines situations contractuelles. Il espère que les joueurs concernés resteront concentrés jusqu’au bout.
Si le PSG a réussi à assurer l’avenir de plusieurs joueurs dont Zlatan Ibrahimovic, certains joueurs ne savent pas encore de quoi leur avenir sera fait. Blaise Matuidi, Alex et Jérémy Ménez arrivent notamment en fin de contrat à l’issue de la saison. Ce qui ne plaît pas à Laurent Blanc.
« JE NE VEUX PAS QUE ÇA VIENNE POLLUER QUI QUE CE SOIT »
« L’incertitude autour de certaines conditions contractuelles peuvent jouer. Quand tous les voyants sont au vert, tout va bien. Dans le cas contraire, tu peux être moins bien. J’aimerais que les situations se règlent le plus vite possible, mais, comme vous le savez, il y a des négociations, des discussions. J’aimerais qu’on les laisse de côté. Je ne veux pas que ça vienne polluer quoi que ce soit ou qui que ce soit, car le mois de février est très important : tu ne gagnes rien mais tu peux perdre beaucoup. »
« MON BUT, C’EST D’ALLER LE PLUS HAUT POSSIBLE »
« Écoutez, voilà, aujourd’hui je suis concentré sur l’année qui va s’écouler. Après, il y a des choses sur lesquelles je n’ai pas envie de rentrer aujourd’hui… Dans la vie on a toujours des buts, mon but c’est d’aller le plus haut possible. Si Paris me permet d’aller plus haut, oui je reste, mais je suis quelqu’un d’ambitieux… Le reste, c’est l’avenir qui le dira » a confié Blaise Matuidi dimanche dernier.