Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Sondage - Mercato - ASSE : Que doit faire Kurt Zouma cet hiver ?

À peine revenu de suspension, Kurt Zouma pourrait bien ne pas s’éterniser du côté de l’ASSE. Courtisé de toutes parts, le défenseur central pourrait franchir un énorme pas cet hiver.

Suspendu dix matches pour avoir réalisé un tacle très dangereux sur le Sochalien Thomas Guerbert en novembre dernier, Kurt Zouma a effectué son grand retour en Ligue 1 hier soir lors de la victoire de l’ASSE face au LOSC (2-0). Mais le défenseur central de 19 ans pourrait bien ne pas faire de vieux os à Saint-Étienne… Extrêmement talentueux, l’international espoir (2 sélections) est en effet dans le viseur de nombreux clubs.

L’AS MONACO, L’INTER MILAN ET CHELSEA SONT SUR LE COUP

En effet, l’AS Monaco et l’Inter Milan sont très intéressés par le joueur et auraient d’ores et déjà transmis une offre au club stéphanois. Mais le natif de Lyon était surtout envoyé ces derniers jours en Angleterre, où Arsenal, Manchester City et surtout Chelsea surveillent de près sa situation. José Mourinho aurait même pris personnellement les affaires en main… Interrogé sur un éventuel départ du joueur, Bernard, président du comité de surveillance du club, s’est montré très clair. « Les dirigeants monégasques sont au courant de notre position. Cet hiver, nous n’avons aucun intérêt à nous séparer de lui et il est hors de question de le vendre sauf offre extraordinaire, a-t-il déclaré à Eurosport. Zouma ne partira pas pour moins de 20M€ cet hiver ».

ROCHETEAU : « PAS QUESTION QU’IL PARTE CET HIVER ! »

S’il est courtisé par de grands clubs, Kurt Zouma a également la possibilité de rester dans le Forez, au moins jusqu’à la fin de la saison. Ses perspectives de temps de jeu seraient d’ailleurs bien plus garanties à Saint-Étienne qu’en Premier League ou à Monaco. « On parle de lui en ce moment parce qu’il a du talent. C’est vrai, beaucoup de clubs le surveillent, c’était déjà le cas la saison dernière, beaucoup de clubs étrangers sont venus le voir. Mais à l’heure actuelle, pas question qu’il parte au mercato d’hiver ! Il reste jusqu’à la fin de la saison avec nous », a ainsi déclaré Dominique Rocheteau hier soir sur BeIN SPORTS.

Alors, pour vous quelle est la meilleure destination possible pour Zouma ?

Articles liés