Étincelant avec Newcastle cette saison, Yohan Cabaye est annoncé avec insistance du côté du PSG cet hiver. Mais est-ce vraiment la meilleure destination possible pour le milieu ?
Débarqué à Newcastle à l’été 2011 auréolé d’un titre de champion de France avec le LOSC, Yohan Cabaye ne cesse d’impressionner à St-James Park, où la technique, le volume de jeu et l’efficacité devant le but ravissent les supporters des Magpies et son entraîneur Alan Pardew. Mais alors que les prestations de l’international français suscitent l’intérêt des cadors européens, le natif de Tourcoing n’est pas assuré de terminer la saison en PremierLeague.
LE PSG TRÈS CHAUD SUR CABAYE
En effet, à la recherche d’un milieu de terrain, le PSG de Laurent Blanc s’est clairement positionné sur l’ancien Lillois, également pisté par Arsenal l’été dernier. Selon le Daily Telegraph, le PSG devrait même prochainement proposer 31M€ aux dirigeants anglais pour arracher le joueur. Un montant qui pourrait répondre aux attentes de Newcastle dans ce dossier, même si le technicien anglais Alan Pardew a répété en boucle ces dernières semaines que l’ancien Lillois ne quitterait pas les Magpies en janvier.
SON TICKET POUR LE BRÉSIL MENACÉ EN CAS DE DÉPART À PARIS '
Problème, s’il est un titulaire indiscutable à Newcastle, Cabaye le serait-il autant à Paris ? Alors que le trident Thiago Motta - Marco Verratti – Blaise Matuidi est salué de toutes parts cette saison comme le grand point fort du PSG, Cabaye aurait-il toutes les garanties de temps de jeu nécessaires en vue de l’équipe de France ? Auteur d’une prestation très remarquée lors du barrage retour contre l’Ukraine, ce dernier a marqué beaucoup de points et postule à une place de titulaire pour le prochain Mondial aux côtés de Blaise Matuidi et PaulPogba. Si le train du PSG pourrait ne jamais repasser pour Cabaye, prendra-t-il le risque de rejoindre le club parisien ?
Selon vous, que doit faire Yohan Cabaye cet hiver ?