Signature surprise au RC Lens, il annonce du lourd !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé en 2018 au RC Lens, Jean-Louis Leca, qui est désormais la doublure de Brice Samba, est un joueur important au sein du vestiaire artésien. C'est la raison pour laquelle son contrat a été prolongé d'une saison, soit jusqu'en 2025. Une signature justifiée par Arnaud Pouille, qui encense le gardien de but de 38 ans pour son implication depuis qu'il est arrivé au RC Lens.

En fin de contrat à l'issue de la saison, Jean-Louis Leca a finalement prolongé son contrat au RC Lens d'une saison. Désormais lié aux Sang-et-Or jusqu'en 2025, le portier de 38 ans, doublure de Brice Samba, est d'ailleurs encensé par Lucas Pouille, directeur général du club artésien.

Leca prolonge à Lens

« La prolongation de Jean-Louis Leca pour une saison supplémentaire va au-delà de la simple signature d'un contrat. C'est le symbole de la fidélité du club à un taulier du vestiaire, un joueur porteur de l'ADN du Racing. À l'instar de Massadio Haïdara, Jean-Louis est devenu un Artésien de cœur », confie le dirigeant lensois dans le communiqué officiel du club.

«Très heureux de voir notre histoire mutuelle se poursuivre ! »

« Un cœur qui caractérise son tempérament, lui l'inlassable guerrier. À l'entraînement comme dans la vie de groupe, il s'efforce de montrer l'exemple et de veiller, avec un noyau dur du vestiaire, à la transmission des valeurs constitutives de notre identité. Très heureux de voir notre histoire mutuelle se poursuivre ! », ajoute Arnaud Pouille.

Articles liés