Séisme sur le mercato, le verdict tombe pour le PSG
Thomas Bourseau

Le FC Barcelone va devoir dénicher un successeur à Xavi Hernandez qui a annoncé son départ en fin de saison. Bien que la piste menant à Luis Enrique ait été activée par le Barça selon la presse espagnole, la vérité serait tout autre. Le président Joan Laporta rêverait de mettre la main sur un entraîneur allemand. Le PSG peut pousser un ouf de soulagement. 

La semaine dernière, deux annonces XXL ont eu lieu de la part d’entraîneurs officiant dans des grands clubs. Alors que seule la première partie de la saison a été effectuée, Jürgen Klopp et Xavi Hernandez ont annoncé leurs départs de Liverpool et du FC Barcelone au terme de l’exercice 2023/2024. Liverpool déciderait de baser ses recherches d’un successeur à Klopp par le biais de la data. Du côté du FC Barcelone, le profil de Luis Enrique serait l’une des options prises en considération par la direction du Barça présidée par Joan Laporta. 

Une touche allemande pour oublier Xavi, le PSG peut souffler avec Enrique 

Néanmoins, le PSG n’aurait visiblement rien à craindre au final. Certes, Luis Enrique a connu le succès au FC Barcelone en raflant la dernière Ligue des champions du club culé en 2015. Cependant, le président Joan Laporta aurait commencé à scruter le marché des entraîneurs afin de remplacer Xavi Hernandez sur le banc de touche des Blaugrana. Depuis longtemps, le président Laporta aimerait nommer un entraîneur allemand pour le FC Barcelone à l’instar de Jürgen Klopp ou d’Hans-Dieter Flick à en croire TV3

Laporta va tenter le diable avec Klopp, mission impossible ? 

D’ailleurs, quand bien même la tâche s’annoncerait particulièrement ardue, Joan Laporta aurait confié à ses proches de sa volonté de contacter Jürgen Klopp pour prendre la suite de Xavi. Cependant, en conférence de presse, l’emblématique coach de Liverpool a assuré qu’il fera une pause après son départ des Reds. En parallèle, TV3 dévoile que le FC Barcelone pourrait tenter un coup avec Michel ou encore Imanol Alguacil. Le décor est planté. 

Articles liés