Séisme au PSG, une incroyable opération sur le mercato ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Un an après son départ pour le PSV Eindhoven, Xavi Simons est de retour. Le club néerlandais, où il évoluait la saison passée, a annoncé ce dimanche qu’il avait quitté son camp d'entraînement afin de finaliser son transfert vers le PSG. Toutefois, milieu offensif de 20 ans pourrait déjà repartir en prêt avec option d’achat.

« Xavi Simons quitte immédiatement le camp d'entraînement pour boucler son transfert avec le Paris Saint Germain. L'attaquant de 20 ans est arrivé au PSV l'année dernière et est devenu un joueur important dans l'équipe de Ruud van Nistelrooij. » Ce dimanche, le PSV Eindhoven a annoncé que Xavi Simons allait faire son retour au PSG, un an après son départ. En manque de temps de jeu, il avait préféré quitter le club de la capitale l’été dernier.

Xavi Simons revient au PSG…

Cependant, si Xavi Simons va donc faire son retour au PSG, cela pourrait être de courte durée. En effet, comme l’indique L’Équipe, l’international néerlandais (4 sélections) veut du temps de jeu et des garanties sur son rôle au sein de l’effectif de Luis Enrique. En ce sens, si ni Kylian Mbappé, ni Neymar, ne sont vendus cet été, alors Xavi Simons pourrait repartir directement en prêt la saison prochaine. En ce sens, un accord a déjà été trouvé avec le RB Leipzig, d’après les informations de L’Équipe.

… pour repartir en prêt avec option d’achat ?

Ce dossier pourrait d’ailleurs prendre une tournure étonnante. En effet, Loïc Tanzi a donné plus d’informations à ce sujet sur Twitter. Selon le journaliste de L’Équipe, une option d’achat pourrait être incluse dans le prêt de Xavi Simons : « Le prêt de X.Simons à Leipzig pourrait inclure une option d'achat, avec une contre option pour Paris. A la manière de Kalimuendo à Lens il y a quelques temps. Condition importante pour convaincre un club comme Leipzig de prendre le joueur. »

Articles liés