Lionel Messi est revenu sur les terrains de Ligue 1 mercredi dernier avec un but à la clé face à Angers. Si le champion du monde 2022 brille sur les terrains, son nom fait couler beaucoup d’encre un peu partout dans le monde concernant sa future destination. Mais l’attaquant argentin aurait déjà tranché pour son avenir et n'a pas l'intention de quitter l'Europe, alors qu'il est en concurrence directe avec Kylian Mbappé pour le Ballon d'Or.
Auréolé du titre de champion du monde, Lionel Messi voit des clubs saoudiens et américains lui faire la cour, alors que son engagement avec le PSG expire en fin de saison. Pourtant, l’avenir de La Pulga ne s’inscrit pas dans ces clubs.
« Sa motivation est de rester en Europe »
Lionel Messi est assoiffé de titre et de gloire. A 35 ans, La Pulga n’envisage pas du tout de quitter l’Europe. C’est en tout cas ce qu’annonce le journaliste espagnol et biographe de MessiGuillem Balague : « En ce moment, sa motivation est de rester en Europe. Il est le favori pour gagner le Ballon d'Or, il est toujours en Ligue des champions, il a de grands objectifs après avoir remporté la Coupe du monde. »
Messi et Mbappé en route pour ruiner le PSG ? https://t.co/pqsTTIz3fQ pic.twitter.com/np1biCW4W1
— le10sport (@le10sport) January 13, 2023
Une bonne nouvelle pour le PSG ?
Voulant à tout prix remporter la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, le PSG semble avoir vu revenir dans ses rangs un Messi déterminé à briller sur la scène européenne après l’avoir fait sur la scène mondiale. Cherchant à s’inscrire un peu plus dans la légende, un bon, voire très bon parcours en Ligue des Champions avec le PSG lui permettrait de remporter son huitième Ballon d’Or, alors que celui-ci semble être en concurrence directe avec KylianMbappé, meilleur buteur du dernier Mondial. Ce n'est donc pas le moment pour lui de rejoindre une destination exotique.