Ronaldo n’est qu’un début, l’Arabie saoudite veut piller l’Europe
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lionel Messi pourrait-il finir par rejoindre Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite ? Ce serait notamment l’une des options explorées par la Fédération saoudienne de football avec notamment d’autres grands noms du football européen. Explications. 

Le 30 décembre dernier, le football saoudien faisait un bond XXL dans son développement avec l’annonce de la signature de CristianoRonaldo au sein de l’effectif de RudiGarcia à Al-Nassr. Et alors que des rumeurs circulaient sur la difficulté de Ronaldo de trouver un point de chute en Europe après le refus du PSG rendu public par son président NasserAl-KhelaïfiCristiano Ronaldo affirmait lors de sa conférence de presse de présentation qu’il avait eu des pistes en Europe auxquelles il n’a pas voulu donner suite estimant avoir fait le tour de la question en Europe. 

Après Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ? 

À l’occasion d’une entrevue accordée à L’Équipe dernièrement, RudiGarcia affirmait en tant que nouvel entraîneur de CristianoRonaldo que cette volonté de développer le football saoudien lui rappelait le défunt Pelé dans la fin des années 70 avec son arrivée chez les NewYorkCosmos pour le développement de la Major League Soccer. Depuis quelque temps, il est question d’une éventuelle venue de Lionel Messi à Al-Hilal, club rival d’Al-Nassr, alors que le contrat du champion du monde arrivera à expiration en juin prochain au PSG

L’Arabie saoudite veut dépouiller l’Europe 

Outre LionelMessi, la fédération saoudienne de football aimerait rafler quelques stars évoluant dans le football européen pour mettre les projecteurs sur la ligue professionnelle du pays. Selon Marca, la fédération aurait des vues sur SergioRamos, AngelDiMaria, LukaModricIsco, MesutOzil ou encore SergioBusquets. Reste désormais à savoir si cette volonté de développement se traduira par une réussite pour la fédération saoudienne de football à présent et si CristianoRonaldo n’était qu’un prélude. 

Articles liés