Révolution au PSG, une recrue se lâche
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, le PSG a réalisé un mercato estival XXL avec les arrivées de douze nouveaux joueurs. Mais le club parisien s’est également illustré au niveau des départs en se séparant de nombreux joueurs, créant ainsi une véritable révolution au niveau de son effectif. Arrivé librement en provenance du Real Madrid, Marco Asensio estime que la concurrence est essentielle au PSG.

Asensio buteur face à Lens le week-end dernier

En fin de contrat avec le Real Madrid, l’ailier espagnol s’est engagé pour cinq années au PSG. Avec l’absence de Gonçalo Ramos face à Lens, Marco Asensio avait été positionné à la pointe de l’attaque par Luis Enrique et avait été le premier buteur de la rencontre.

«Ça rend le groupe meilleur»

Alors que douze nouveaux joueurs ont signé en faveur du PSG cet été, Marco Asensio estime que la concurrence est primordiale à Paris. « Je pense que la concurrence ne peut que faire progresser. Cela permet de rester concerné et de s’améliorer. Je pense que c’est un grand club, il faut de la concurrence, ça rend le groupe meilleur et les joueurs meilleurs », déclare l’Espagnol dans un entretien accordé à BeIn SPORT.

Articles liés