Révolution à l’étranger, le rêve du PSG en danger ?
Thomas Bourseau

Le FC Barcelone va devoir se trouver un nouvel entraîneur. Samedi soir, Xavi Hernandez a décidé de céder sa place à l’issue de la saison. La presse fait état de l’option Thiago Motta pour lui succéder. Ce qui chamboulerait les plans du PSG avec l’entraîneur… 

Tenu en échec en quarts de finale de la Coupe du roi la semaine dernière face à l’Athletic Bilbao, le FC Barcelone a une nouvelle fois essuyé un échec samedi soir. Sur sa pelouse à Montjuic, le Barça a été battu par Villarreal (5-3). De quoi pousser Xavi Hernandez à prendre une grande décision. 

Xavi programme son départ du Barça l’été prochain 

Alors que son contrat expirera en juin 2025, Xavi Hernandez a communiqué son départ du FC Barcelone en fin de saison. « Je tiens à annoncer que le 30 juin, je ne continuerai plus comme entraîneur du Barça. Je pense que la situation doit changer de cap et, en tant que culer, je ne peux pas permettre la situation actuelle ». 

Al-Khelaïfi a un rêve avec Motta 

Pour le remplacer, le FC Barcelone pourrait se laisser tenter par l’option Thiago Motta. Ce qui nuirait les plans de Nasser Al-Khelaïfi. Comme L’Équipe le révélait l’année dernière, le président du PSG rêverait d’offrir les rênes de l’effectif parisien à l’une des icônes du projet QSI.

«Le Barça ? Je pense qu'à l'heure actuelle, Thiago Motta n'est pas un candidat concret»

Nasser Al-Khelaïfi peut souffler puisque selon le journaliste Fabrizio Romano, le FC Barcelone ne devrait pas bouger ses pions pour Motta. « Je pense qu'à l'heure actuelle, Thiago Motta n'est pas un candidat concret pour le banc du Barça ». 

Articles liés