Déjà très actif cet été, l’Olympique de Marseille aurait déjà plusieurs pistes en tête pour le mercato hivernal, qui ouvrira ses portes dans un peu plus d’un mois. C’est notamment le cas en défense, un secteur qui est en constante évolution depuis un an, avec notamment les arrivées de Benjamin Pavard ou de Nayef Aguerd.
Qui sera le prochain ? La saison dernière, la défense de l’OM a longtemps posé des gros problèmes à Roberto De Zerbi. Ce dernier a en effet régulièrement été contraint de faire reculer d’un cran Geoffrey Kondogbia ou encore Pierre-Emile Højbjerg, pour essayer de combler les trous. Pas étonnant donc de voir Medhi Benatia et Pablo Longoria se concentrer sur ça, lors du mercato.
Une toute nouvelle défense
Les recrues estivales ont en effet été nombreuses en défense, avec notamment Benjamin Pavard, Nayef Aguerd, Facundo Medina, CJ Egan-Riley, Timothy Weah ou encore Emerson Palmieri. Mais tous les problèmes sont loin d’être réglés à l'OM, puisque certaines de ces recrues n’ont pas vraiment pu s’exprimer, à cause de quelques blessures.
L’OM toujours sur Boscagli ?
Ainsi, à Marseille on pourrait ajouter un nouveau nom cet hiver. D’après les informations de TMW, l'OM garderait toujours un œil sur Olivier Boscagli, déjà suivi lors du dernier mercato estival. Ancien de l'OGC Nice, le Français a signé à Brighton en juillet dernier, mais il ne joue que très peu et pourrait bien faire ses valises au mois de janvier.