Real Madrid : Départ officiel, le message d’au revoir de Kylian Mbappé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le Real Madrid s'apprête à tourner une page significative de son histoire avec le départ de deux figures emblématiques : Luka Modric et Carlo Ancelotti. Ce dernier va diriger son dernier match en Espagne ce samedi, avant de prendre les rênes du Brésil. Sur Instagram, Kylian Mbappé a adressé un beau message d'adieu à son entraîneur.

C’est la fin d’une ère au Real Madrid, qui s’apprête à voir partir deux figures marquantes de son histoire. Présent au club depuis 2012, Luka Modric va disputer ce samedi son dernier match au Santiago Bernabéu face à la Real Sociedad (16h15), sous les ordres de Carlo Ancelotti qui va quant à lui partir avant même la Coupe du monde des clubs, pour prendre les rênes de la sélection brésilienne.

« Ce fut un immense honneur »

Sur Instagram, Kylian Mbappé a salué le passage de l’entraîneur italien au Real Madrid : « Mister, aujourd’hui est le dernier jour de ton incroyable aventure au sein du club. Merci à toi et à ton équipe pour tout ce que vous avez fait pour moi depuis le premier jour. Ce fut un immense honneur d’avoir un manager comme toi. Je te souhaite le meilleur pour l’avenir. »

« J'ai passé de très bons moments ici »

Vainqueur de la Ligue des champions à trois reprises chez les Merengue, Carlo Ancelotti évoquait vendredi en conférence de presse son dernier match avec le Real Madrid : « J'ai passé de très bons moments ici, avec beaucoup d'amour et de soutien. Tout s'est bien passé, une période assez longue... qui s'est bien terminée, en parfaite harmonie avec le club. Il n'y a jamais eu de dispute avec mon président, encore moins le dernier jour. Jusqu'ici, tout va bien, et une nouvelle ère commence [...] Je considère également comme une réussite d'avoir tenu plus de 700 conférences de presse avec vous. »

Articles liés