Lors du dernier mercato hivernal, l'avenir de Karim Benzema a beaucoup fait parler. La situation du Français du côté d'Al-Ittihad était très compliquée, et l'idée d'un départ d'Arabie saoudite a même été évoquée. D'après la presse espagnole, l'attaquant n'aurait pas pu revenir du côté du Real Madrid, car la Casa Blanca n'a jamais pensé à un retour de son ancien joueur.
L'été dernier, Karim Benzema a pris une grande décision. Le Français a quitté l'Europe et le Real Madrid pour prendre la direction de l'Arabie saoudite. Le Ballon d'or s'est engagé avec Al-Ittihad, et tout ne se passe pas au mieux pour l'attaquant.
La situation de Benzema est compliquée en Arabie saoudite
Arrivé il y a moins d'un an, Karim Benzema a déjà été annoncé sur le départ cet hiver. Le Français ne s'entendrait pas très bien avec son entraîneur, Marcelo Gallardo, et leurs rapports seraient un peu conflictuels.
Benzema écarté, son entraîneur s’explique https://t.co/RhpTPwtrLT pic.twitter.com/81AKLlTNtn
— le10sport (@le10sport) February 14, 2024
Le Real Madrid n'a pas voulu faire revenir Benzema
En difficulté à Al-Ittihad, il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que les rumeurs d'un départ de Benzema voient le jour. Le Français a été annoncé du côté de l'OL, mais aussi du Real Madrid. Mais d'après les informations de Marca, le club espagnol n'aurait jamais pensé à faire revenir Karim Benzema cet hiver. La place reste donc libre pour KylianMbappé, qui devrait arriver l'été prochain, en provenance du PSG.