Real : L’accord secret passé avec Falcao
La rédaction

Courtisé de toutes parts, Radamel Falcao aurait -d'ores et déjà- trouvé un accord de principe avec le Real Madrid. Le Colombien rallierait ainsi Santiago Bernabeu dès juin prochain. C'est en tout cas ce que croit savoir El Confidencial.

Un départ programmé

Toute l'Europe se l'arrache. Radamel Falcao, longtemps considéré tel un finaliste potentiel au Ballon d'Or, n'a rien perdu aux yeux des recruteurs. Ainsi, le Colombien reste l'un des joueurs les plus appréciés et désirés sur le Vieux Continent. Ce n'est un secret pour personne : le staff de Chelsea -déçu par Fernando Torres- verrait en « El Tigre » une solution de rechange adéquate. A moins que... le Real Madrid ne soit plus prompt sur ce dossier. En effet, selon El Confidencial, un accord de principe existerait entre le Colombien et la Casa Blanca. Falcao l'aurait lui même annoncé à ses coéquipiers.

Perez prépare le terrain

Ainsi, Florentino Perez aurait entamé ainsi une campagne de normalisation des relations avec l'Atletico Madrid. Selon le quotidien ibérique, Il aurait déjeuné avec Miguel Angel Gil, son homologue, et Enrique Cerezo, une rencontre lors de laquelle ils auraient évoqué la mise en place d'un pacte de non-agression. Etape essentielle au rapatriement de Falcao.

Higuain sacrifié ?

Cet accord de principe ne serait, bien sûr, valable qu'à une seule condition : le Real Madrid devra payer la clause libératoire du joueur, soit 60 M

€.

Les Merengue seraient cependant disposés à débourser une telle somme. Dans ce cas, Perez pourrait se séparer d'un joueur pour faire de la place au nouvel arrivant. Et il ne s'agirait -ni plus, ni moins- que Gonzalo Higuain. Un coup dur pour l'Argentin.

Par Yohan Roblin