Le RC Lens était sur le point de finaliser une opération de vente prometteuse. Le club artésien avait trouvé un terrain d'entente avec l'AS Monaco pour le transfert de Neil El Aynaoui. Cependant, lors de la visite médicale, un souci au genou a été détecté, faisant échouer l'accord. Mais alors que le diagnostic livré par les Monégasques était inquiétant, celui des Lensois s'avère beaucoup plus rassurant.
Neil El Aynaoui, l'une des révélations de la saison dernière au RC Lens, a connu une progression impressionnante, notamment marquée par ses débuts en Ligue des champions. Alors que tout semblait réuni pour un transfert vers l'AS Monaco, le deal a finalement échoué de manière inattendue dans les dernières minutes.
Mercato - RC Lens : Un crack réclame son transfert ! https://t.co/Wp4UuuXYSW pic.twitter.com/rTQ1tFRbkh
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
El Aynaoui reste à Lens
Le RC Lens et l'AS Monaco étaient parvenus à un accord pour le transfert de Neil El Aynaoui, mais le dénouement n'a pas été celui escompté. Initialement réticent à l'idée de quitter l'Artois, le joueur marocain avait finalement été séduit par le projet monégasque. Tout semblait indiquer que le transfert allait aboutir, avec une signature imminente dans le Nord. Cependant, un imprévu lors de la visite médicale a bouleversé les plans : un problème au genou a été détecté, obligeant les dirigeants de Monaco à revenir sur leur décision et à annuler l'opération.
C'est moins grave que prévu ?
Le joueur traverse donc une période délicate. D'après L'Équipe, Neil El Aynaoui pourrait devoir subir une opération du genou, ce qui le tiendrait éloigné des terrains pendant près de sept mois. Cependant, ce diagnostic a pris de court les Sang et Or, qui se montrent bien plus optimistes que leurs homologues monégasques. Ils estiment qu'une intervention chirurgicale n'est pas nécessaire. En effet, l'entraîneur Will Still espère même pouvoir compter sur son joueur d'ici la fin août ou début septembre. Un énorme soulagement du côté de la Gaillette.