RC Lens : C’est imminent pour ce transfert de dernière minute
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé libre en provenance de Toulouse, Stijn Spierings n'a jamais réussi à s'imposer au RC Lens. Son profil ne correspond pas aux attentes de Franck Haise et la récente signature de Nampalys Mendy est un signal clair envoyé au Néerlandais dont le retour au TFC se confirme sérieusement.

Spierings ne s'adapte pas au RC Lens

Un joli coup pour le RC Lens qui a finalement tourné au fiasco. Remplaçant lors des trois premières journées, Stijn Spierings était titulaire pour la première fois contre l'AS Monaco. Mais alors que les Lensois se sont très lourdement inclinés (0-3), le Néerlandais a livré une piètre prestation. Remplacé à la 57e minute, il est même sorti sans un geste pour le joueur qui le remplaçait.

Son retour à Toulouse est imminent

Par conséquent, en plus du fait que son profil ne colle pas au plan de jeu de Franck HaiseStijn Spierings ne fait pas l'unanimité par son attitude. Une situation qui devrait trouver pour issue un départ. En effet, L'EQUIPE confirme que le milieu de terrain néerlandais devrait faire son retour à Toulouse sous la forme d'un prêt. Il reste quelques détails à régler comme la prise en charge du salaire du joueur qui a largement évolué depuis son transfert au RC Lens. Spierings touchait moins de 30 000€ bruts par mois à Toulouse et avait refusé une prolongation au TFC qui ne répondait pas à ses attentes sur le plan salarial. 

Articles liés