Christophe Galtier ne sera donc resté qu’un an comme entraîneur du PSG. En effet, en 2023, les Qataris avait décidé de se séparer du technicien français pour le remplacer par Luis Enrique. Un choix aujourd’hui payant. Alors que Galtier a poursuivi sa carrière du côté du Qatar, voilà qu’un nouvel entraîneur espagnol est venu contrarier ses plans. Explications.
Viré par le PSG en 2023, Christophe Galtier avait pris quelques mois afin de se reposer. L’entraîneur français a fini par reprendre du service dans le championnat qatari. En effet, le voilà actuellement aux commandes du club d’Al-Duhaïl, mais l’avenir de Galtier a récemment fait l’objet de certaines rumeurs. C’est ainsi qu’il avait été question d’une possible nomination en tant que sélectionneur du Qatar.
Lopetegui préféré à Galtier !
Le verdict est finalement tombé ce jeudi, Christophe Galtier ne sera pas le prochain sélectionneur du Qatar. En effet, le nom du successeur de Luis Garcia a été officialisé et c’est Julen Lopetegui qui s’est vu confier les rênes. Après l’Espagne ou encore le Real Madrid, le voilà donc désormais à la tête de la sélection du Qatar.
Galtier viré pour Luis Enrique !
Ça fait donc un nouvel entraîneur espagnol qui vient plomber Christophe Galtier. En effet, avant Julen Lopetegui, c’est Luis Enrique qui avait causé des problèmes au technicien français. Ce dernier avait été viré en 2023 par le PSG pour le remplacer par l’ancien sélectionneur de la Roja.