PSG - Xavi Simons : Problème financier pour son transfert ?
Jean de Teyssière

Au PSG, le mercato est pour le moment très tranquille. Kylian Mbappé a quitté le club pour rejoindre librement le Real Madrid tandis que Matvey Safonov reste l’unique recrue parisienne pour le moment. Concernant les départs, celui du milieu de terrain du PSG, Xavi Simons occupe toutes les pensées mais le RB Leipzig n’a pas les moyens de satisfaire les demandes du club de la capitale.

Au PSG, l'heure est désormais au mercato. Après une fin de saison délicate, marquée par l'élimination en demi-finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (0-1, 0-1), le club de la capitale ouvre une nouvelle ère avec le départ de Kylian Mbappé. Xavi Simons aurait pu être la nouvelle tête de gondole du PSG, mais son avenir semble s'écrire ailleurs, mais si rien n'est encore signé.

Simons refuse le Bayern Munich

L’avenir de Xavi Simons est encore très flou. L’international néerlandais est officiellement un joueur du PSG et est sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2027. La saison dernière, le milieu offensif a été prêté au RB Leipzig et a priori, il devrait y retourner. Simons a annoncé à ses dirigeants ne pas vouloir évoluer sous les couleurs parisiennes. Il a également prévenu le Bayern Munich, selon Kicker, qu’il ne souhaitait pas rejoindre le club bavarois la saison prochaine. Malgré tout, il veut rester en Allemagne la saison prochaine.

Leipzig ne peut pas dépenser 60M€ pour Simons

Le RB Leipzig est donc le seul club encore en lice pour récupérer Xavi Simons. Sauf le retour de l’international néerlandais pourrait se compliquer à cause des demandes différentes du PSG. Le club parisien souhaiterait un prêt avec une option d’achat de 60M€, tandis que le RB Leipzig ne peut pas dépenser une telle somme. Pour le moment, le club allemand aimerait, selon Kicker, seulement obtenir un prêt sec, comme la saison dernière.

Articles liés