Lors du prochain mercato, le PSG pourrait orienter son viseur vers un nouveau type de joueur et Leonardo chasserait déjà sur un nouveau terrain de jeu.
Le PSG change de cible. Après avoir cherché à recruter de nombreuses stars du ballon rond ces dernières années (Neymar, Mbappé…), Leonardo et ses hommes changent de cap, et misent sur un tout autre profil de joueur. C’est dans ce contexte que sont arrivés PabloSarabia, IdrissaGueye ou encore Ander Herrera l’été dernier. Et que d’autres recrues de ce profil pourraient suivre l’été prochain…
Leonardo veut des joueurs travailleurs
Le changement de cap a été aussi brutal que bienvenu. Désormais, le PSG ne cherche plus de stars, mais bien des joueurs travailleurs, qui ne rechignent pas à la tâche sur le terrain. C’est dans ce contexte qu’est arrivé IdrissaGueye, le milieu de terrain sénégalais de 30 ans, contre 30 millions d’euros en provenance d’Everton. Travailleur, polyvalent, et surtout efficace lorsqu’il est sur le terrain, le milieu de terrain correspond parfaitement au nouveau type de profil recherché par Leonardo, tout comme son coéquipier PabloSarabia, arrivé de Séville contre 18 millions d’euros. Être une star ne suffit désormais plus à Paris, il faut être travailleur, savoir se mettre au service du collectif, être efficace, polyvalent, discret et performants. Des critères que remplissent parfaitement les deux hommes, et qui pourraient guider le prochain mercato du PSG…