PSG : Une guerre totale éclate, il va enflammer le mercato
Thomas Bourseau

Alors que le PSG aurait déjà posé les bases dès cet hiver, le club de la capitale reviendrait à la charge pour Marco Asensio, mais se mesurerait à l’OM ainsi qu’aux plus grandes formations européennes. De son côté, l’attaquant du Real Madrid aurait les idées claires.

Marco Asensio pourrait débarquer au PSG en marge de la prochaine intersaison, moment où son contrat arrivera à expiration au Real Madrid. Pour rappel, comme la presse espagnole l’avait révélé en toute fin de mercato cet hiver, le comité de direction du Paris Saint-Germain se serait renseigné sur la situation de Marco Asensio avec la ferme intention de recruter un attaquant, en vain, comme pour le dossier Hakim Ziyech.

Le PSG et l’OM se défient pour Marco Asensio

Selon 90min, le PSG demeurerait intéressé par Marco Asensio qui pour sa part, resterait à l’écoute des offres qui pourraient lui être soumises d’ici la fin de la saison en raison de son éventuel futur statut d’agent libre. Le plan d’Asensio serait d’étudier chaque possibilité avant de trancher sur le fait ou non de prolonger son contrat au Real Madrid. L’OM aurait également fait irruption dans cette opération après avoir appris qu’Asensio testait le marché, mais la concurrence est de mise.

Le gratin européen se joint à la fête pour Asensio, une certitude est connue

Selon les informations divulguées par 90min, Marco Asensio figurerait dans les petits papiers de l’Atletico de Madrid, du FC Barcelone, de la Juventus, du Bayern Munich. L’Angleterre répondrait également à l’appel avec Arsenal, Chelsea et Manchester City. La priorité de l’Espagnol à l’instant T serait d’apposer sa signature sur un nouveau contrat au Real Madrid, mais s’il ne dispose pas des garanties souhaitées, Asensio irait alors voir ailleurs. Le PSG sait à quoi s’en tenir.

Articles liés