PSG : Un transfert impossible pour Verratti ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si les yeux sont actuellement tournés vers Kylian Mbappé, le Français pourrait ne pas être la seule star à quitter le PSG cet été. Des rumeurs circulent notamment à propos de l'avenir de Marco Verratti. Malgré un contrat jusqu'en 2026, l'Italien pourrait s'en aller, lui qui a notamment été annoncé dans le viseur de l'Atlético de Madrid. Mais voilà que cela ne sera pas aussi simple...

Au terme d'une saison où il a été vivement critiqué, Marco Verratti pourrait bien quitter le PSG. Dernièrement, l'avenir de l'Italien fait l'objet de certaines rumeurs. Même s'il a prolongé il y a quelques mois jusqu'en 2026 avec le PSG, Verratti ferait partie des candidats au départ. En Espagne, il avait été expliqué que l'Atlético de Madrid de Diego Simeone lui faisait notamment les yeux doux.

Un transfert compliqué pour Verratti

Direction donc l'Espagne pour Marco Verratti ? Pas sûr. Comme l'explique Marca, le transfert du joueur du PSG à l'Atlético de Madrid s'annonce compliqué pour plusieurs raisons. La première, la dimension du joueur. Vient également ensuite le salaire de l'Italien, qui touche le jackpot au PSG.

Le précédent Thiago Motta

Mais ce n'est pas tout, il faudra aussi convaincre le PSG. Ça ne sera pas simple et l'Atlético de Madrid peut en témoigner. En 2015, les Colchoneros voulaient recruter Thiago Motta à Paris et même si l'Italien voulait rejoindre Madrid, le PSG a fermé la porte. Le scénario Motta pourrait-il se répéter avec Verratti ?

Articles liés