PSG : un signe positif pour Ibrahimovic ?
La rédaction

Zlatan Ibrahimovic, sorti de l’Euro par la grande porte, est parti en vacances et laisse le soin à son agent de gérer son avenir. Et il se pourrait qu’il ne soit pas forcément au Milan AC…

Mino Raiola est un agent de joueurs et connaît très bien son travail. A chaque fois qu’il a l’opportunité de se montrer sibyllin, il le fait. Dans son édition du jour, Il Corriere Dello Sport a axé un dossier sur l’avenir de son poulain n°1, Zlatan Ibrahimovic.

L’Italie ne fait plus rêver

Et Raiola a tout fait pour relancer l’hypothèse d’un départ du Milan AC. « S’il va rester à Milan ? Je n’y mettrais pas ma main à couper, rien n’est acquis, a-t-il affirmé dans Mediaset. Le championnat italien ne fait qu’empirer. Il y a encore quelques années, tout le monde voulait venir jouer en Italie. C’était alors presque comme la terre promise mais ce n’est plus le cas ».

Ibrahimovic veut un coach italien

Si le choix n°1 d’Ibrahimovic pourrait se situer en Angleterre, le quotidien transalpin est loin d’écarter l’hypothèse d’une signature au PSG. Le critère n°1 de Zlatan serait ainsi respecté : il veut travailler avec un entraîneur Italien. C’est la raison pour laquelle Manchester City, avec Roberto Mancini et le club parisien, avec Carlo Ancelotti, ressortent encore une fois comme des pistes privilégiées. Le 10 Sport rappelle que Milan n’a jamais fermé la porte pour Ibra et voulait simplement que les discussions arrivent après l’Euro. Le timing semble donc parfait.