PSG : Un sacrifice est réclamé pour le transfert de Neymar
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Engagé avec le PSG jusqu'en juin 2027, Neymar déclarait récemment qu'il resterait au sein du club parisien la saison prochaine. Mais depuis quelque temps, la presse espagnole fait régulièrement état d'un possible retour de la star brésilienne vers le Barça. Pour cela, Neymar devra considérablement baisser son salaire.

Neymar toujours indésirable à Paris ?

En effet, Lionel Messi n'étant pas été prolongé et Kylian Mbappé se rapprochant de jour en jour du Real Madrid, Neymar pourrait se retrouver en tant que seul rescapé de cette ère du PSG. En revanche, la direction du club parisien ne semble pas avoir changé d'avis quant à son statut à Paris, et la vedette brésilienne pourrait quitter le club si ce dernier souhaitait partir.

La presse espagnole révèle les conditions pour un retour de Neymar au Barça

Et si Newcastle a parfois été évoqué comme une destination possible pour Neymar, c'est également le cas du FC Barcelone. Après le retour avorté de Lionel Messi cet été, le club catalan viserait-il à nouveau un ancien du club ? Mundo Deportivo précise en revanche que pour rendre crédible un tel transfert, Neymar devrait baisser son salaire, mais également convaincre son ancien coéquipier désormais entraîneur Xavi qu'il possède encore de grosses qualités...

Articles liés