Jusqu’à cet été, le Paris Saint-Germain n’avait pas de véritable numéro 9. Un problème réglé par Luis campos, qui n’en a pas recruté un, mais bien deux lors du dernier mercato avec Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. Mais lequel des deux part favori pour une place de titulaire ?
Cette saison, Luis Enrique aura pas mal de maux de tête en ce qui concerne son secteur offensif. Avec pas moins de six candidats sans blessés pour seulement trois places, il faut dire que l’attaque du PSG est bien fournie et cela concerne notamment le poste de buteur.
Surprise, Luis Enrique peut révolutionner le PSG https://t.co/aEMtsJ2upD pic.twitter.com/cD2tabTjjW
— le10sport (@le10sport) October 4, 2023
Une place pour deux 9
Alors qu’il y avait une véritable pénurie à Paris depuis le départ d’Edinson Cavani, seul véritable numéro 9 à s’être imposé ces dernières années, cette saison il y a pas moins de deux candidats pour ce poste. Il s’agit de Randal Kolo Muani, arrivé en provenance de Francfort pour 95M€ et de de Gonçalo Ramos, jeune prodige de Benfica dont l’opération pourrait atteindre les 80M€.
« Je pense que Kolo Muani part avec un temps d’avance »
Contacté par Le Parisien, Mickaël Madar est persuadé que Luis Enrique saura jongler entre les deux joueurs. « S’il a un choix à faire, il le fera en fonction de l’équipe en face » a confié l’ancien attaquant du PSG, qui voit tout de même Randal Kolo Muani déjà devant. « Il y a aura une concurrence entre les deux, c’est obligatoire, même si je pense que Kolo Muani part avec un temps d’avance puisqu’il a joué tout de suite après son arrivée ».