L’avenir de Lionel Messi a créé des débats internationaux, puisque si en France on se demande s’il doit prolonger au Paris Saint-Germain, ce n’est rien par rapport à l’Espagne. Là-bas, tout le monde s’enflamme autour d’un possible retour de la star argentine au FC Barcelone, club qu’il a quitté à contre-cœur en 2021... mais qui ne sembla pas vraiment être sa priorité pour le moment.
De l’autre côté des Pyrénées, c’est comme un volcan en ébullition. Toute la Catalogne se questionne en effet autour de l’éventuel retour au FC Barcelone de Lionel Messi, dont le contrat avec le PSG se termine dans seulement quelques semaines. Pourtant, le septuple Ballon d’Or possède également une excellente offre en provenance d’Arabie Saoudite, qu’il pourrait bien accepter.
Mourinho au PSG, un mensonge est dénoncé https://t.co/i2HOj0ZGsI pic.twitter.com/xyUXQCNtpg
— le10sport (@le10sport) May 12, 2023
« Il nous a fait toute une histoire de son départ et qu’il a été obligé de signer au PSG »
Dans son émission de ce vendredi, Jérôme Rothen s’est exprimé au sujet de l’avenir de Lionel Messi, assurant qu’il ne devait pas manquer son retour au Barça. « S’il ne retourne pas au Barça, c’est un mercenaire » a expliqué l’ancien du PSG, dans Rothen s’enflamme. « Il est amoureux de Barcelone, il nous a fait toute une histoire de son départ et qu’il a été obligé de signer au PSG. Au bout de deux ans l’histoire prend fin et le mariage ne s’est jamais fait ».
« S’il ne fait pas le choix du cœur, Messi sera un mercenaire »
« Pour son image et sachant que Barcelone fait tout pour le récupérer aujourd’hui, pourquoi il mettrait un frein aux négociations ? Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se faire » a poursuivi Jérôme Rothen, au micro de RMC Sport. « Et si ça ne se fait pas, avec tous les efforts que fait le Barça, c’est parce qu’il choisit le côté financier de l’Arabie Saoudite. S‘il fait ça, j’aurais compris pourquoi il a signé au PSG. S’il ne fait pas le choix du cœur, Messi sera un mercenaire ».